Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 08:00

Pendant mes congés de Noël, j'ai décidé, un peu à la dernière minute, de refaire la chambre de mon fils.

Jusque-là, les meubles de sa chambre étaient en pin et le papier peint et la moquette dans les tons parmes. Mais il faut dire que c'était la seule couleur qui s'accordait avec la frise Harry Potter qu'il avait choisie alors qu'il avait 8 ans. Il en a maintenant 19 !

Nous sommes donc allés le 18 décembre chez But choisir sa future chambre, que j'avais précédemment repérée. Puis, un petit tour chez Castorama plus tard, le papier peint et la peinture étaient en notre possession.

Les 19 et 20 décembre furent consacrés au rangement (tri dans ses affaires scolaires précédentes, rangement de ses vêtements, déplacement de sa bibliothèque...).

Les 21 et 22 décembre furent occupés par le démontage des meubles (bureau, lit et armoire) et l'enlèvement du radiateur et du papier peint. Logiquement, j'aurai également dû retirer la moquette. Mais là, le drame ! La moquette avait été collée sur TOUTE la surface de la pièce à la colle néopréne ! Et évidemment, en forçant à peine, des morceaux de dalle venaient avec ! :-( Après avoir maudit la personne responsable de ce carnage, je dus me rendre à l'évidence, je n'y arriverais pas seule. Heureusement, un ami m'a contactée et m'a proposé son aide.

Nous voilà donc partis, le 23 décembre, chez Castorama expliquer mon cas et acheter du ciment pour reboucher les trous et dont la consistance doit ressembler à de la purée, dixit le vendeur ! Puis direction Kiloutou pour emprunter une décolleuse à moquette. Sauf que nous sommes arrivés pendant la pause déjeuner ! Un petit tour chez McDonalds plus tard histoire de recharger les batteries, nous étions en possession de la précieuse machine ! Et, effectivement, en un peu plus d'1 heure, nous sommes venus à bout de cette moquette récalcitrante ! :-) Le soir-même et le lendemain matin, je rebouchais donc les nombreux trous de la dalle.

24 et 25 décembre : relâche pour cause de Noël avec une amie et en famille :-)

Le 26 décembre, j'ai réceptionné les meubles de la future chambre de mon fils. Je ne vous l'avais pas dit ? Optimiste de nature, je pensais sincèrement que les travaux seraient finis. Mais c'était sans compter la moquette récalcitrante ! Le matin, j'ai également repeint le plafond et les plinthes.

Le 27 décembre fut consacré à la peinture de la fenêtre et de la porte et à la pose du papier peint. J'avais un doute en commençant à coller mes lés. Mais le doute fut vite levé, je n'avais pas assez de rouleaux ! J'ai donc dû retourner chez Castorama en acheter. Heureusement, il y avait toujours des rouleaux du même bain en stock ! J'ai donc dû terminer la pose à la lumière électrique mais en déplaçant l'halogène, j'ai tiré un peu fort sur le fil et j'ai fait sauté la lumière dans une partie de ma maison :-( Et malgré un changement de fusible, rien n'y a fait :-( Sur les conseils d'un collègue, j'ai racheté des fusibles avec voyant et les ai tous changés. Et là, miracle, la lumière fût ! ;-)

Du 28 au 31 décembre, retour au boulot. Donc, travaux en stand-by.

Le 1er janvier, j'ai peint le papier peint avec la couleur choisie par mon fils, joliment intitulée "Voile de lin". J'espèrais qu'une seule couche aurait suffi, mais non. Donc, le 2 janvier, rebelote !

Le 3 janvier, mon fils étant de retour de vacances, j'eus enfin un peu d'aide pour poser le lino, raccrocher le radiateur et monter le meuble surplombant son futur lit. Temps de montage indiqué sur la notice : 1h45. Commencé à 14h15, nous avons terminé à 21h00 !

Le 5 janvier : montage du bureau.

Le 6 janvier : montage du chevet.

Le 9 janvier, dernier gros meuble à monter : le lit ! Cette semaine, mon fils continuait à dormir sur son ancien matelas 1 place à même le sol ! Pas de difficulté pour ce lit si ce n'est le sommier qui ne passait pas dans les escaliers et qu'il a fallu faire passer par la fenêtre grâce à ma corde à linge (que j'utilise uniquement lors de mes vacances) ! J'ai également profité de la journée pour poncer et repeindre la patère (de la même couleur que les murs) qui retrouvera sa place derrière la porte.

Enfin, le 10 janvier, j'ai revissé la patère et nous avons monté les 2 tiroirs qui se trouvent sous le lit.

Et voilà, après 3 semaines de travaux en tous genres, la chambre de mon fils est enfin terminée ! :-)

 

 

 

Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils
Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils

Les différentes étapes des travaux dans la chambre de mon fils

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel travail !!!!! mais quelle réussite. Ton fils peut être fier d'avoir un telle maman.
Répondre
C
Merci Maman !