Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 07:00

J'aurais pu les appeler Belle, Mireille et Siméon (pour respectivement la coccinelle 🐞, l'abeille 🐝 et le papillon 🦋) comme les drôles de petites bêtes d'Antoon Krings mais, finalement, je continuerai à les surnommer les p'tites bêtes !

Il s'agit de mes dernières créations en feutrine d'après le coffret Feutrine paru dans la collection mon atelier ré'créatif des éditions Le temps apprivoisé. Initialement, comme il s'agit d'un coffret plutôt destiné aux enfants, il fallait coller les différents éléments de feutrine entre eux. Mais, comme je ne suis plus une enfant, j'ai préféré les coudre : point arrière pour les tâches de la coccinelle, point de chausson pour les rayures de l'abeille, point lancé sur les ailes du papillon. Et pour les pupilles, j'ai utilisé des perles de rocaille noires.

Et voilà de joyeuses p'tites bêtes !

Repost 0
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 07:15

Entre 2 étapes de broderie, un petit projet qui me faisait de l'œil depuis longtemps : des broches ! Celles-ci sont issus d'un coffret ATELIER Broches de Corinne Alagille paru chez hachette LOISIRS en septembre 2015.

Plutôt que d'utiliser du cuir noir mat tel que préconisé mais que je n'avais pas, j'ai peint mes bulles de bois en noir, l'une avec un feutre Posca l'autre avec de la peinture puis j'ai écrit les messages au Posca blanc. Let it be... était le message proposé sur le livret fourni, quant à Carpe Diem ! il s'agit de ma devise. Et pour pouvoir les accrocher, j'ai collé au pistolet à colle une attache pour broche au dos de chacune de mes phylactères.

Repost 0
11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 06:00

Je ne suis pas une grande cuisinière mais il y a quelques plats que je maîtrise plutôt bien. Notamment la quiche lorraine, la tarte à la tomate et les gratins. Evidemment, pour la cuisson, tous passent au four. Et le four, c'est chaud !

Donc, pour remplacer mes gants qui datent un peu, j'ai décidé de coudre des maniques. Pour cela, j'ai utilisé 3 mini-coupons sur le thème du café et des tissus dans un camaïeu de marron de mon stock.

Repost 0
7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 08:30

Tous les ans, avec ma meilleure amie, nous partons un week-end dans une ville française. En 2016, nous avons ainsi découvert Marseille, en 2017 Bordeaux et 2018 Lille.

Mais revenons à Bordeaux !  J'y avais acheté un torchon représentatif de la ville dans l'optique d'en faire un tote bag. Il m'aura fallu 2 ans pour m'y mettre sad, mais c'est maintenant chose faite !

Maintenant, il ne reste plus qu'à programmer notre futur week-end !

Repost 0
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 06:00

Lorsque j'étais adolescente, j'ai fait l'une de mes rentrées scolaires avec un sac en jean que j'avais acheté mais qui n'était autre qu'un jean d'homme recyclé. Je me rappelle l'avoir customisé d'un bandana rouge à la taille et de porte-clés en forme de tétine et de tennis sur les passants.

Des années plus tard, à force de consulter Pinterest, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire un ? L'idée s'est encore plus précisée lorsque j'ai trouvé sur un vide-grenier un jean Kaporal à... 1€ ! Yavépluka !

Après avoir coupé les jambes, j'ai ajouté 2 morceaux de jean au niveau des fourches avant et arrière. Puis j'ai cousu un fond de forme ovale et j'ai inséré à l'intérieur un second sac en toile écrue, histoire que la finition soit top. Mais comme je n'avais pas assez de toile, le fond du sac est fait dans la 2nde jambe de mon jean de départ. Et à l'intérieur une poche également en jean dont la bordure n'est autre que la surpiqûre du jean.

Pour pouvoir porter mon nouveau sac, j'ai utilisé des anses en cuir synthétique rouge Inazuma trouvées à l'Aiguille en Fête 2016. Et comme je trouvais la partie gauche de mon sac un peu vide, j'ai épinglé 4 petites broches réalisées lors d'un atelier à ce même salon.

 

Repost 0
30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 07:30

Ces feuilles de houx de part et d'autre du flocon central sont les derniers motifs de mon chemin de table de Ma collection Point de Croix.

Quant à ces 2 petites frises, il s'agit du début de mon tableau Chats. Ce qui, à mon sens, n'a rien à voir avec un ensemble de table ! Peut-être le finirais-je en plateau ?

 

 

Repost 0
22 août 2019 4 22 /08 /août /2019 08:00

… de tous ces monstres qui ont débarqués sur ma photo !

Ces chauve-souris 🦇, fantômes 👻, araignées 🕷, citrouilles 🎃 et têtes de chat 🐱 sont tous issus d'un kit trouvé chez Flying Tiger Copenhagen.

Repost 0
18 août 2019 7 18 /08 /août /2019 08:00

Le ministère de la santé recommande de manger 5 fruits ou légumes par jour.

En ce qui concerne le kiwi 🥝, pas de doute, il s'agit bien d'un fruit.

Mais la tomate 🍅 ? 

Au sens commun, la tomate est un légume, et non un fruit. Un légume est une plante potagère dont une des parties (sinon toutes) est comestible.

Mais, au sens botanique, la tomate est un fruit, car elle est bien une partie d’une plante contenant des graines et le résultat de la transformation d’une fleur.

Source : Gamm Vert

D'ailleurs, comme les tomates 🍅, les concombres 🥒, les aubergines 🍆, les poivrons, les haricots verts, les courgettes 🥒 et les citrouilles 🎃 sont aussi des fruits !
Mais revenons à mes kiwis 🥝 et mes tomates 🍅 ! Tous les 6 sont des magnets et sont réalisés en feutrine d'après 2 kits DMC sortis en 2014 que j'ai trouvés à un prix défiant toute concurrence dans un magasin de déstockage. Ces kits n'ont pas dus rencontrer le succès escompté puisque ils sont maintenant introuvables dans le commerce.
 
Repost 0
14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 07:30

C'est en tout cas ce qu'à l'air de se dire cette ballerine bleue de DMC !

Brodée il y a quelques années, elle a sagement attendu sa finition qui est un pochon entièrement doublé du même tissu à rayures que pour le dos et qui se ferme par un ruban passé dans une coulisse.

Puisqu'il est suffisamment grand, ce pochon poura servir à une petite danseuse pour ranger chaussons, collants, justaucorp et tutu, Mais aussi à une petite fille qui pourra y ranger ses trésors.

Repost 0
10 août 2019 6 10 /08 /août /2019 07:15

Il n'y a pas très longtemps, pour renouveler sa garde-robe, mon fils s'est commandé quelques T-shirts sous diverses licences. Ils sont tous arrivés flanqués d'étiquettes que je trouvais assez jolies. Ni une, ni deux, je les ai transformées en magnets !

Vous pouvez ainsi reconnaître Mickey, le logo de SPRZ totalement inspiré d'Andy Warhol, Toy Story, Mario et une hyper-ball de Pokémon.

Quant au magnet Hello Kitty, c'était aussi une étiquette de vêtement, mais de ma fille cette fois-ci. Mais vu qu'elle a 15 ans, ça fait quelques années que je l'avais en ma possession !

Repost 0