Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:00

Toile d'araignée... d'araignée ! Après les chaudes journées d'été, le redoux annonce l'automne qui s'en vient à petits pas. Mais qui dit automne, dit retour des araignées !  Et regardez donc celle que j'ai observée chez moi !

L'idée n'est pas de moi, mais de Jenny alias Miss Niff et de Patty alias Pipstitch. Et elle ne date pas d'hier puisqu'elles ont toutes 2 réalisé cette broderie en octobre 2008 !

Il s'agit tout simplement d'un tambour à broder dans lequel j'ai inséré un tissu orange avant de tracer à l'aide d'un rapporteur 7 "fils" partant du centre puis d'en faire le tour, le tout brodé en point arrière. Pour l'araignée, en revanche, je me suis un peu éloignée de leurs explications, puisque la mienne est faite en feutrine. Pour ses pattes, plutôt que d'utiliser des brins de laine, j'ai tressé du fil mouliné noir. Pour la petite histoire, au début, je ne lui avais fait que 6 pattes. Et c'est ma fille, pourtant arachnophobe, qui m'a fait remarquer que les araignées, à la différence des insectes, avaient 8 pattes ! Et pour que le dos soit aussi joli que le devant, un simple cercle de carton recouvert du tissu noir de la photo sur lequel j'ai collé mon tambour.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires