Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 05:50

SALiLoveLondon-07

Pour la 7ème étape du SAL de Kat du blog De fil en lin, nous avons broder le haut droit de la cocarde représentant le métro londonien et les 3 dernières lettres de LONDON.

 

La cocarde

Londres07L'utilisation de la cocarde figurant le nom de la station sur une barre bleue date de 1908.

Les origines de la cocarde, connue précédemment sous le nom de "bulls-eye" (oeil de boeuf) ou "cible", sont obscures. Alors que la première utilisation d'une cocarde dans le contexte du transport à Londres a été le symbole du XIème siècle, de la London General Omnibus Company - une roue avec une barre au centre portant le mot "GENERAL" - son utilisation sur l'Underground découle de la décision prise en 1908 de trouver une façon plus évidente de mettre en évidence les noms des stations sur les quais. Le cercle rouge avec une barre bleue nom a été rapidement adopté, avec le mot "UNDERGROUND" dans la barre, comme l'un des premières identités de l'entreprise. Le logo a été modifié par Edward Johnston en 1919.

Chaque station de métro affiche la cocarde, contenant souvent le nom de la station dans la barre centrale, aux entrées et à plusieurs reprises le long des quais, de sorte que le nom peut être facilement vu par les passagers des trains qui arrivent.

 Londres10La cocarde est utilisée pour les autobus et le métro depuis de nombreuses années, et depuis que TfL a pris leur contrôle, elle a été appliquée à d'autres types de transport (taxi, tramway, DLR, etc) dans différentes paires de couleurs. La cocarde est en quelque sorte devenue un symbole de Londres lui-même.  

Source : Wikipédia

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires