Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 06:00

Sac (verso)Sac (recto)Qui dit rentrée, dit nouveau sac ! Et, en tant que femme, je ne faillis pas à la règle ! Celui-ci est entièrement brodé et cousu par mes blanches mains (enfin, avec l'aide de ma MAC) !

Lors de sa sortie en 2011, j'avais totalement flashé sur ce modèle Polka dots Matrioska de Madame Chantilly. Gentiment offert au Noël de cette même année et brodé dans la foulée sur une bande de lin bis bordée de rose, j'avais dans l'optique d'en faire un sac. Oui mais voilà, plus facile à dire qu'à faire !

Tout d'abord, le choix du tissu. J'avais reperé, il y a longtemps, le même tissu que pour mon sac de plage mais avec des rayures roses. Mais en arrivant chez le marchand, pas de tissu à rayures roses ! Je me suis donc rabattue sur un tissu taupe à pois (Multi spot de Clarke & Clarke). Les anses ont été trouvées lors d'un salon de broderie.

Le plus dur ? La conception et la réalisation ! Je voulais un sac pas trop grand mais avec 2 grandes poches intérieures et plein de plus petites. Au final, j'ai donc 2 compartiments, 2 poches moyennes à l'extérieur soulignées d'un croquet rose et 7 plus petites à l'intérieur.

Pochette assortie au sacMais, comme ça ne suffisait pas , j'ai aussi créé la pochette assortie ! Toute doublée d'un tissu fushia à carreaux jaunes et verts et ornée d'un charm matriochka !

Et voilà donc ce que j'arbore fièrement depuis mercredi que j'ai repris le boulot !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Marie-Claire 06/09/2013 12:48


Le sac est magnifique   bon apres-midi   Marie-Claire

chrystel 08/09/2013 00:06



Merci Marie-Claire !



Maminou 06/09/2013 09:10


J'ai eu la chance de le voir et c'est vrai il est superbe et bien réussi.

chrystel 08/09/2013 00:06



Merci Maman !