Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 10:00

Poupée indienneDepuis quelques jours, elle avait disparu de l'album de mes UFOs. Et pour cause ! Après l'avoir lâchement abandonnée, je l'ai reprise et enfin terminée ! Je vous présente donc Petite Lune de Marotte & Cie !

Les raisons d'une si longue mise au placard ? Les cheveux de Petite Lune qui m'ont donné du fil à retordre ! Tout d'abord, malgré les instructions, je n'avais pas compris comment faire sa chevelure. Lors d'un salon, je suis donc allée voir les créatrices de Marotte & Cie pour qu'elles me donnent quelques conseils. Malgré cela, je trouvais cette tâche particulièrement rébarbative.

Ceci dit, la création de la réplique de "Raggedy Ann" et de ma poupée chinoise m'ont donné l'envie de m'y remettre. Mais je suis tombée en rupture de laine noire ! Là aussi, ma maman est venue à mon secours !

Par rapport à cela, la couture de la robe a été une vraie partie de plaisir ! Faite en feutrine, je n'avais donc pas d'ourlet à faire. Par contre, la quantité des fils vert et orange étant très limitée, après des points de feston pour l'encolure et le bas de la robe, j'ai cousu quelques perles de rocaille de mon stock, histoire de l'agrémenter un peu.

Et voilà une petite indienne prête à rejoindre ses amies ! Alors, ne vous avais-je pas dit jamais 2 sans 3 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La petite Marotte est mignonne   bonne journee   Marie-Claire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, elle s'appelle Petite Lune, mais merci Marie-Claire !<br /> <br /> <br /> <br />