Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 08:00

Pour une fois, je trouve que la collection Patchwork facile de Hachette collection ne porte pas tout à fait bien son nom.  

77 - Puzzle des montagnes Rocheuses78 - Hélice79 - Etoile à 8 branches

 

 

       Puzzle des montagnes Rocheuses                                  Hélice                                              Etoile à 8 branches

Le puzzle des montagnes Rocheuses m'a posé de gros problèmes ! Pourtant, j'ai bien coupé tous les morceaux selon le modèle. Mais au final, la bande centrale est plus longue que les autres bandes. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi.  Heureusement que l'hélice (déjà faite sous le nom de double moulinet) et l'étoile à 8 branches réhaussent le niveau !

Le dernier numéro était consacré à la bordure et l'assemblage de certains carrés. Et au vu du nombre, ça sent la fin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjoyr, <br /> Avez vous encore les gabarits ?<br /> Je ne retrouve pas les miens et je souhaiterais en faire un autre. <br /> Comme vous je lest trouver facile a faire et agreable.
Répondre
É
Bonjour je m'excuse mais combien avez vous eu de numéro en tout svp merci
Répondre
M
<br /> Bonjour Chrystel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je fais le meme patchwork je suis débutante et je suis ravie de decouvrir ton blog.<br /> <br /> <br /> Cela m'aide de te voir avancer dans les blocs. Moi j'en suis au 15ème. J'ai rencontré un<br /> <br /> <br /> souci avec le bloc 2 car le tissus fourni n'etait pas aux bonnes dimensions je l'ai ai contactés ils m'ont retourné le n°90 qui ne correspond pas aux couleurs du n°2 ensuite<br /> <br /> <br /> dans un n° je sais plus si c'était le 12 au autre ils avaient mis un erratum en  remettant<br /> <br /> <br /> le tissus pour le n°2 seulement en coupant je me suis trompée, donc ce bloc 2 me porte<br /> <br /> <br /> la poisse pour l'instant il n'est toujours pas fait j'ai continué les autres on verra bien si il<br /> <br /> <br /> me vient une idée de géni.<br /> <br /> <br /> bon courage a toi et je ne manquerait pas de voir ton avancement.<br /> <br /> <br /> mamou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mamou,<br /> <br /> <br /> J'avais déjà fait un peu de patchwork mais en autodidacte. Cette collection était donc parfaite pour apprendre enfin les bases du patchwork.<br /> <br /> <br /> Par rapport à la coupe des morceaux, je n'ai pas toujours suivi les explications des livrets. Ce qui m'a permis de dégager des chutes bien utiles en cas d'erreur<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite. N'hésite pas à revenir, à laisser un commentaire ou me montrer ton avancement.<br /> <br /> <br /> "Patchworkment" <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ! <br /> <br /> <br /> J'ai moi-même ce patchwork en cours. J'ai terminé tous les blocs jusqu'au 89 inclus.<br /> <br /> <br /> A propos de "facilité", il est vrai que certains blocs  n'ont pas été évidents (explications peu compréhensibles..)<br /> <br /> <br /> Pour le bloc 90, je suis arrêtée, car la page " n°6" (comprise entre la page 357 et la page 359) ne correspond pas du tout au bloc "Oiseaux dans le ciel"... J'ai déjà envoyé 2 messages sur<br /> le site Hachette (il y a presque 1 mois) et je n'ai encore aucune réponse.<br /> <br /> <br /> Avez-vous le même problème ? <br /> <br /> <br /> Nicole B.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je n'ai pas eu ce type de problème. Mais je n'en suis qu'au n° 79 ! Avec un peu de chance, ce ne sera pas mon cas.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />