Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 06:00

Avec un peu de retard (puisque je les ai reçus en août !), je vous présente mes 3 derniers blocs de Patchwork facile de Hachette collection 

68 - Etoile puzzle69 - Carré encadré70 - Esprit cherokee       

                    Etoile puzzle                                                Carré encadré                                           Esprit cherokee

Comme d'habitude, l'étoile puzzle m'a posé quelques problèmes. D'ailleurs, toutes les coutures ne coïncident pas tout à fait dans les angles . Il en est de même pour l'esprit cherokee. Mais, tant pis, je les laisse comme ça ! Heureusement que le carré encadré est là pour relever le niveau !

Quant au dernier numéro, il était consacré à la bordure et l'assemblage de certains carrés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir Chrystel,<br /> <br /> <br /> oui j'ai un blog, mais je n'y parle pas de la collection hachette.<br /> <br /> <br /> je mets l'adresse : coutureetbabioles.blogspot.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Laurie,<br /> <br /> <br /> J'irais me ballader sur ton blog. Mais pourquoi n'y parles-tu pas du patchwork Hachette ? Attends-tu la fin de chaque ouvrage pour en parler ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> vous n'avez pas encore commencé l'assemblage du top ? je fais également cette collection, j'ai déjà assemblé les quatre premières bandes (de A à D), ça rend déjà très bien. par contre j'ai<br /> du retard dans mes blocs contrairement à vous... mais je les assemble à la main. j'ai essayé l'assemblage machine sur quelques blocs et ce sont eux qui m'ont posé problème au moment du montage<br /> des bandes, je trouve qu'à la main c'est plus précis, mais plus long...il faut tracer toutes les lignes de coutures.<br /> <br /> <br /> avez vous commandé la doublure et le molleton ? moi non, j'ai acheté un tissu vichy bleu.<br /> <br /> <br /> Laurie.<br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Laurie,<br /> <br /> <br /> Quel courage d'assembler tous ces blocs à la main ! Je t'admire.<br /> <br /> <br /> J'ai effectivement commencé à assembler les blocs entre eux mais je n'ai pas commandé le molleton et la doublure. En effet, aucun des 2<br /> tissus proposés ne me convenait vraiment.<br /> <br /> <br /> N'as-tu pas un blog pour que je vois les merveilles que tu fais ?<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />