Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 09:00

J'ai profité de la 1ère semaine des vacances scolaires où je n'avais pas mes enfants pour finaliser 2 projets pour Noël.

 

Bannière de NoëlLe 1er est le SAL Defi de Toile Noël 2010 de Milena. Terminé de broder en octobre dernier (!), je lui ai ajouté 2 boutons dans les 2 "cadres", une bordure et un dos en tissu et des rubans dorés. J'ai également "quilté" tout le tour pour lui donner un peu d'épaisseur.

 

Bannière de Noël en feutrine

 

 

 

 

 

 

Le 2nd est un modèle de Rovaris acheté en 2007 (oups !). Par rapport à l'original, je n'ai pas cousu les les lettres C H R I S T M A S tout simplement parce que je me suis fiée aux dimensions mentionnées sur la fiche alors que je n'aurais pas dû ! Tant pis ! Un Père Noël, un renne et 2 sapins, il n'y a pas besoin de rajouter autre chose pour évoquer Noël, non ?  Par contre, j'ai remplacé les boutons de couleur par des boutons "bûches" et les 2 autres soutenant les passants par 2 points de croix et le coton laineux par du coton perlé n° 5 de DMC.

 

Juste une dernière chose, j'étais juste dans les temps pour faire mon sapin puisque je l'ai décoré vendredi après-midi ! Mais il faut dire que je ne l'avais acheté que la veille !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Nimuecat 26/12/2010 22:59



Les deux sont très jolis mais j'ai une tite préférence pour le tableau en feutrine, superbe, bravo! Bss et à bientôt.



chrystel 31/12/2010 20:25



Merci Nimuecat ! A bientôt. Bises.