Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 07:00

Pantalon de ManonJuste avant les vacances de février, ma fille de bientôt 10 ans est rentrée un soir de l'école avec son pantalon déchiré au niveau du genou droit sur à peu près les 3/4 de la largeur de la jambe et légèrement usé au niveau du genou gauche.

N'aimant pas jeter et comme c'est un pantalon qu'elle aimait beaucoup, me voilà partie à le réparer.

Donc après un point de reprise et la couture d'une toile thermocollante au verso, je trouvais le résultat solide mais esthétiquement pas terrible. Lors d'une virée aux Tissus Reine, après plusieurs minutes d'indécision, j'ai eu un éclair en tombant sur une sangle orange. Voilà ce qu'il me fallait ! En plus ma fille adore le orange ! J'étais donc sûre de mon choix.

Après avoir décousu chaque jambe sur une certaine longueur (pour ne pas dire une longueur certaine !), je couds à la machine cette sangle qui masque à merveille mon point de reprise.

Très fière de moi, je montre à ma fille le résultat de mes quelques heures de travail et là, douche froide ! Son commentaire : "la honte !". Penaude, je remonte voir son frère aîné qui me regarde, regarde le pantalon et... explose de rire !

Inutile de préciser que, malgré le temps que j'y ai passé, ma fille ne veut pas remettre son pantalon. Comme quoi les enfants peuvent parfois être très ingrats !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Couture
commenter cet article

commentaires

alinecoud 13/03/2014 08:45


a cette âge le paraître est très important!! ma fille a 10 ans, je te comprends!!! en tout cas bravo, il est bien ce pantalon!!

chrystel 15/03/2014 08:35



Enfin ! Quelqu'un qui me comprend !  Puisque nous sommes dans la même "galère", je
compatis également !