Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 09:00

PancarteUn peu plus de 3 semaines après la tuerie de Charlie Hebdo et de l'épicerie casher, l'émotion est redescendue mais la prise de conscience toujours forte.

J'avais participé à la minute de silence du jeudi 8 janvier à midi devant mon lieu de travail mais je n'ai pas pu aller à la manifestation du dimanche à Paris entre place de la République et place de la Nation. J'étais cependant de tout cœur avec les 3,7 millions de personnes qui sont descendues dans les rues de l'hexagone pour défiler au nom de la Liberté qui est l'un des fondements de la France.

Et à 15h00 donc, plutôt que de battre le pavé, j'ai pris mon aiguille et brodé ce message désormais célèbre : Je suis CHARLIE d'après un free d'Isabelle Haccourt-Vautier. Pour la finition, j'ai choisi de faire une pancarte comme on en voit dans n'importe quelle manifestation, histoire de symboliser un peu plus mon attachement à cette valeur qu'on appelle Liberté et que des monstres ont tenté de museler.

Et entre 2 petites croix, j'ai transformé ce qui à l'origine aurait dû être un badge (offert par mon employeur) en magnet.

D'autres créatrices ont également offert d'autres  grilles que je broderai également car, je le dis haut et fort : Je suis CHARLIE.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires