Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 05:00

Tryptique USALe Jour de l’Indépendance (en anglais : Independence Day ou Fourth of July) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions ; se déroulent notamment des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball.

 

Observations

 En 1777, 13 coups de canon furent tirés, une première fois le matin et une seconde à la tombée de la nuit, le 4 juillet à Bristol. Philadelphie célébra l'anniversaire d'une manière que les Américains trouveraient familière : un dîner officiel au Continental Congress, toasts, 13 tirs de fusils, des discours, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifice.

En 1778, le Général George Washington marque le 4 juillet par une double ration de rhum pour ses soldats et un tir d'artillerie. Les ambassadeurs John Adams et Benjamin Franklin organisent un dîner à Paris avec leur "camarade" français.

En 1779, le 4 juillet tombe un dimanche. Le jour férié fut célébré un lundi 5 juillet.

En 1781, Massachusetts reconnaît le 4 juillet comme fête nationale.

En 1791, le terme d’Independence Day est utilisé pour la première fois.

En 1870, le Congrès fait du Jour de l’Indépendance un jour férié, quoiqu'impayé, pour les employés fédéraux.

En 1941, le Congrès change Independence Day en un jour férié fédéral rémunéré. Les résidents de Vicksburg (Mississippi), célébrèrent la fête pour la première fois en 78 ans, grâce à la fin du Siège de Vicksburg avec la victoire de l'Union durant la guerre de Sécession le 4 juillet 1863.

 

Coutumes

Le jour de l'indépendance est un jour férié national marqué par des événements patriotiques. Les célébrations ont souvent lieu en extérieur. En tant que jour férié au niveau fédéral, les institutions fédérales non nécessaires (comme les services postaux) sont fermées. Beaucoup de politiciens profitent de ce jour pour apparaître en public et louer l'héritage national, historique, la société et les individus. Les décorations utilisées sont généralement rouges, blanches ou bleues, pour rappeler le drapeau américain. Les parades ont souvent lieu le matin, tandis que les feux d'artifice ont lieu le soir. Les feux d'artifice sont souvent accompagnés par des chansons telles que "The Star-Spangled Banner", "God Bless America", "America the Beautiful", "My Country, "Tis of Thee", "This Land Is Your Land", "Stars and Stripes Forever", et, localement, "Yankee Doodle" au nord-est et "Dixie" dans les États du sud. Certaines des paroles rappellent la guerre d'indépendance ou la guerre de 1812. Un coup de feu est tiré dans chaque base des États des États-Unis, appelé le "salute to the union" (en français : "salut à l'Union"). Alors que les officiels observent toujours le 4 juillet, le niveau de participation varie en fonction du jour de la semaine sur lequel tombe le 4. Si le jour férié tombe au milieu de la semaine, certains feux d'artifice ou certaines célébrations sont reportés au week-end.

Source : Wikipedia

 

Tout ceci, pour vous présenter mes dernières broderies en célébration de la fête nationale américaine ! Il s'agit de 6 mini-broderies offertes il y a quelques années sur le forum San-Man Originals et brodées 2 par 2 sur une toile de 11 fils/cm et enfin insérées dans un tryptique. Depuis le temps que je voulais les broder, c'est fait !

 4july

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Nimuecat 30/07/2012 07:59


super joli Chrystel et bien beau montage, bss et à bientôt.

chrystel 31/07/2012 06:38



Merci Nimuecat !



Maminou 04/07/2012 12:09


C'est très joli. Je les avais vus en morceaux et je me demandais ce que tu allais en faire.

chrystel 05/07/2012 07:57



Eh bien maintenant, tu sais ! Merci !