En réponse à la rubrique d'une certaine "journaliste" à la radio, Echevette a créé une jolie grille que beaucoup d'entre vous ont déjà brodé.
Mais, ce n'est pas tout ! Dans le Femme Actuelle de cette semaine, un bel hommage est rendu à toutes les brodeuses-blogueuses. Le voici :
Je-brode.com
C'est un mystère cousu de fil blanc mais c'est comme ça : les brodeuses forment sur Internet une des communautés les plus actives. A l'approche du salon L'Aiguille en fête, s'il est un hobby qui tisse sa toile sur le Web, c'est bien celui-là. Attention, il ne s'agit pas de quelques dentellières anversoises ou bretonnes, égarées sur le Web, non, ce sont des dizaines et des dizaines de blogueuses, fées de l'aiguille, qui ont en commun de remettre cent fois sur le métier leur ouvrage. Pourquoi le blogging a-t-il attiré toutes ces passionnées du point ? Trois explications...
1/ Le plaisir de faire voir son travail, en montrant de jolies pièces de broderies sur Internet.
2/ L'envie de partager sa passion mais aussi ses astuces avec d'autres.
3/ Trouver un espace de défoulement, après avoir passé de longues heures à pratiquer cet art appliqué qui demande minutie et patience. Et puis, après tout, on brode avec du fil et, sur un blog, on brode... avec des mots !
Alors, qu'en pensez-vous ?