Les salons se suivent mais ne se ressemblent pas !
Durant les vacances scolaires, j'ai emmené mes enfants au Salon du Chocolat. Eh bien, croyez le ou non, je n'ai rien acheté ! Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas craqué ! Craqué sur les robes exposées mais aussi sur les diverses dégustations proposées. Qui a dit que j'étais gourmande ? !!!
Lundi, je suis allée avec ma maman au salon Créations & Savoir-Faire. Là aussi, j'ai craqué. Mais cette fois, j'ai acheté quelques "petites" choses forcément utiles (LOL) : un kit De Fil en Aiguille (paru dans leur dernier numéro), de la feutrine de The Cinnamon Patch, des boutons ruche et abeilles d'Artamin et des chauves-souris (qui ferment la robe de sorcière de l'article du 11 novembre). Merci à ma maman de m'avoir gentiment offert les coupons d'étamine de couleur parme et gris anthracite Sew It All. Maintenant, yapuka ! Ceci dit, ma maman et moi avons été un peu déçues car il nous a semblé que cette édition était plus petite que la précédente et qu'il y avait moins d'exposants de broderie.
Enfin, aujourd'hui, toujours avec ma maman, nous sommes allées au salon Marie Claire Idées qui avait lieu à la Grande Halle de la Villette. Et cette fois-ci encore, nous avons été déçues. Tout d'abord, par l'organisation, même les visiteurs munis de billets (ce qui était notre cas) devaient faire la queue pour entrer. Ensuite par le manque de place dans les allées. Et enfin par le nombre d'exposants, trop peu nombreux à notre goût. Le seul point positif ? A l'entrée, de jolis sacs réutilisables étaient distribués. Côté achats, je pense avoir été raisonnable : le livre Tenues de poupée, 3 paires de chaussures et 3 échevettes de fils dégradés Anchor.
En résumé, vivement l'Aiguille en Fête !