Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 08:00

Alyssa de Stittchonomy Stich Alongs propose régulièrement des SALs sur sa page Facebook.

D'après Alyssa, les champignons étaient autrefois considérés comme des plantes car ils poussent hors du sol et ont des parois cellulaires rigides. Maintenant, ils sont placés dans leur propre catégorie au même niveau que les plantes et les animaux auxquels ils sont plus étroitement liés. Comme les animaux, il sont de la chitine (composé donnant de la dureté aux squelettes externes des homards et des insectes) dans leurs parois cellulaires. Cela signifie donc que les champignons sont étroitement liés aux homards et à d'autres créatures comme les crabes !

En ce moment, environ 120.000 variétés ont été découvertes, mais les scientifiques estiment qu'il existe 2 à 4 millions d'espèces de champignons différents sur notre planète. Cela signifie que seule une fraction de la quantité totale d'espèces de champignons a été découverte jusqu'à présent !

Les champignons peuvent être divisés en quatre groupes comprenant les champignons, les moisissures, les champignons sac et les imparfaits. Le segment Club Fungi contient toutes les variantes de champignons.

Certains champignons sont bioluminescents (ils brillent dans le noir !). À ce stade, les humains ont découvert environ 80 espèces différentes de champignons Glow in the Dark. Le composé qui les fait briller se trouve également dans les lucioles. La lumière émise par ces champignons attire l'attention des insectes, notamment des coléoptères, des mouches, des guêpes et des fourmis. Ces insectes visiteurs sont apparemment bons pour les champignons car ils propagent les spores fongiques autour.

15% de tous les vaccins et protéines thérapeutiques sont fabriqués à partir de levure. Les vaccins contre l'hépatite B sont fabriqués à partir de simples levures de boulanger. En fait, la médecine moderne dépend des champignons. Les médicaments développés à partir de champignons ont été utilisés pour tout traiter, de l'hypercholestérolémie à la sclérose en plaques. Certains champignons sont même utilisés pour traiter le cancer.

L'acide itaconique, une enzyme produite par les champignons, est utilisé pour fabriquer des Legos. L'enzyme est également utilisée dans les revêtements UV, l'encre d'impression, les pièces de voiture en plastique et le caoutchouc synthétique. L'enzyme est produite par The Smut Fungi qui se trouve souvent sur le maïs, l'orge, la canne à sucre et l'avoine.

Les champignons mychorziaux magiques peuvent aider à inverser le changement climatique. La glomaline, un sous-produit des champignons mycorhiziens, peut capturer et stocker le carbone dans le sol, le retirant de l'atmosphère. Ces champignons ne sont pas visibles, ils poussent sous terre à côté des racines des arbres. Alors que les arbres absorbent environ 1/3 du dioxyde de carbone émis par les humains, ces champignons invisibles fournissent également une aide significative dans la lutte contre le changement climatique !

Que faire des déchets de culture ? Les champignons ont la réponse ! Un type de champignon comestible qui se trouve en Indonésie à grande échelle produit une enzyme qui peut être utilisée pour transformer les déchets de cultures en biocarburant ! De cette façon, nous pouvons produire du carburant plus respectueux de l'environnement pour alimenter nos voitures, avions et bateaux et également utiliser notre nourriture gaspillée à de meilleures fins.

Bien que de nombreux champignons soient considérés comme toxiques, il existe des exemples bien connus qui peuvent être consommés. Le champignon commun en est un excellent exemple. Mais saviez-vous que les champignons se retrouvent également dans les fromages bleus et rouges, la Marmite à tartiner (levure), le salami, la sauce soja et le pain ?

Les champignons et l'humanité viennent de loin. Un champignon Amadou qui peut être utilisé pour allumer du feu ou créer un tissu doux a été retrouvé dans une tombe il y a plus de 5000 ans.

Le plus grand organisme vivant au monde est en fait un champignon. Il s'appelle le champignon de miel et il couvre plus de 2000 acres de terre et continue de croître. Le champignon Honey se trouve dans les Blue Mountains de l'Oregon. Même si son nom suggère qu'il est inoffensif, il tue les arbres et les plantes lors de son expansion.

Les champignons jouent un rôle vital pour la santé des plantes. Sans champignons, il n'y aurait pas de sol sain. Sans un sol sain, les plantes et les arbres ne pourraient pas prospérer. Il n'y aurait pas de forêts sans champignons.

Le Penny Bun ou Boletus Edulis est un champignon comestible très populaire. Ce champignon tire son nom, car il ressemble beaucoup à un petit morceau de pain appelée Penny Bun ou Penny load. C'était une miche de pain ordinaire qui ne coûtait qu'un sou.

Les champignons sont utilisés par l'humanité comme substance psychédélique depuis plus de 2500 ans. Il existe de nombreux sites en Amérique du Sud et en Amérique latine qui montrent des preuves de l'utilisation de champignons comme drogue psychédélique dès 500 avant Jésus Christ. Jusqu'à ce jour, les gens les utilisent pour un voyage psychédélique à travers le monde. Il y a même des magasins aux Pays-Bas qui sont autorisés à vendre légalement des champignons magiques !

Enfin, il y a un champignon qui a un goût très similaire à celui du poulet. Le Laetiporus sulphureus ou «Chicken of the Woods» est un champignon de couleur orange vif très commun que l'on trouve dans le monde entier. En raison de sa texture dense et de sa saveur de viande, il peut être utilisé pour remplacer le poulet dans tous vos plats préférés !

Voilà. Grâce à Alyssa, vous en savez beaucoup plus sur les champignons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires