Les plantes "poussent" sur le SAL d'Alyssa de Stitchonomy Stitch Alongs avec un lierre du diable, un aloe vera et une plante à monnaie chinoise.
Le lierre du diable aussi appelé Pothos est la plante d'intérieur idéale pour tous ceux qui n'ont pas la main verte ! Facile de culture, il pousse rapidement, sans demander trop de soins et son bouturage est un jeu d'enfant. Que demander de plus ?
Le Pothos (Epipremnum aureum) a pour surnom "ierre d'intérieur" bien qu'il n'ait pourtant rien à voir avec un lierre. Originaire des îles Salomon, cette plante grimpante vigoureuse fait partie de la famille des Aracées. Dans son milieu naturel, elle part à l'assaut des troncs d'arbres et peut facilement atteindre 10 mètres de hauteur, s'accrochant avec ses racines aériennes, alors que dans nos appartements elle dépassera rarement les 2 mètres.
Les feuilles d'un beau vert brillant souvent tacheté de jaune, changent de formes avec le temps. Les petites feuilles ovales de 15 cm de longueur à l'état juvénile se transforment en de grandes feuilles de près de 25 cm profondément lobées sur les sujets adultes. De nombreux cultivars existent sur le marché dont une variété presque entièrement jaune ("Golden Queen"), ou une autre très élégante dont le feuillage est presque intégralement marbré de blanc ("Marble White")
Source : Au Jardin info
L'aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Pour profiter des bienfaits de l'aloe vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d'aloe vera, clair et mucilagineux, extrait de l'intérieur des feuilles d'aloe vera.
Pilea peperomioides, aussi connue sous l'appellation plante à monnaie chinoise, pancake plant, lefse plant ou plante du missionnaire, est une espèce de plante à fleurs (angiosperme) de la famille biologique des Urticaceae. Cette plante est endémique de la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. Très utilisée comme plante d'intérieur, elle est facile à bouturer.
Origine
P. peperomioides a été répertoriée pour la première fois par George Forrest en 1906, et de nouveau en 1910, dans la chaîne montagneuse des monts de Cangshan.