Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 06:00

Lorsque j'étais adolescente, j'ai fait l'une de mes rentrées scolaires avec un sac en jean que j'avais acheté mais qui n'était autre qu'un jean d'homme recyclé. Je me rappelle l'avoir customisé d'un bandana rouge à la taille et de porte-clés en forme de tétine et de tennis sur les passants.

Des années plus tard, à force de consulter Pinterest, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire un ? L'idée s'est encore plus précisée lorsque j'ai trouvé sur un vide-grenier un jean Kaporal à... 1€ ! Yavépluka !

Après avoir coupé les jambes, j'ai ajouté 2 morceaux de jean au niveau des fourches avant et arrière. Puis j'ai cousu un fond de forme ovale et j'ai inséré à l'intérieur un second sac en toile écrue, histoire que la finition soit top. Mais comme je n'avais pas assez de toile, le fond du sac est fait dans la 2nde jambe de mon jean de départ. Et à l'intérieur une poche également en jean dont la bordure n'est autre que la surpiqûre du jean.

Pour pouvoir porter mon nouveau sac, j'ai utilisé des anses en cuir synthétique rouge Inazuma trouvées à l'Aiguille en Fête 2016. Et comme je trouvais la partie gauche de mon sac un peu vide, j'ai épinglé 4 petites broches réalisées lors d'un atelier à ce même salon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires