Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 09:45

Je poursuis le SAL proposé par Cayena de Stitches' Crumble.

Pour cette 3ème étape, il fallait broder la maison et les mots "au ciel".

Et on voit donc maintenant que la traîneau du Père Noël s'est posé sur le toit de la maison. Mais où est le gros bonhomme rouge ? ;-)

Pour la 4ème étape de son SAL, Cayena de Stitches' Crumble a sorti les décorations qui orneront le sapin : une boule verte et  une candy cane.

Une candy cane est un bonbon en forme de canne souvent associée à la saison de Noël ainsi qu'à la Saint Nicholas. Elle est traditionnellement blanche avec des rayures rouges et parfumée à la menthe poivrée, mais existe également dans une variété d'autres saveurs et couleurs. La partie courbe du bonbon est connu comme le ramage et la section droite de la canne est communément appelé le Strabe.

Origine
Selon le folklore, en 1670, à Cologne, en Allemagne , le maître de chapelle de la cathédrale de Cologne, voulant remédier au bruit causé par les enfants dans son église pendant la Crèche vivante, tradition de la veille de Noël, a demandé à un fabricant de bonbons local de créer quelques douceurs pour eux. Pour justifier la pratique de donner des bonbons aux enfants pendant les services de culte, il a demandé au fabricant de bonbons d'ajouter une crosse au sommet de chaque bâton, ce qui aiderait les enfants à se souvenir des bergers ayant visité le petit Jésus. En outre, il a utilisé la couleur blanche des bâtons pour enseigner aux enfants la croyance chrétienne de la vie sans péché de Jésus . De l'Allemagne, les candy canes se sont propagées à d' autres parties de l'Europe, où ils ont été remis lors de jeux rejouant la Nativité. Selon cette légende, la candy cane est depuis associée au temps de Noël.
Une recette de candy cane à la menthe poivrée, blanche avec des rayures colorées, a été publiée en 1844. La candy cane est mentionnée dans la littérature depuis 1866. Elle a d' abord été mentionnée en association avec Noël en 1874, et à partir de 1882 a été accrochée sur les arbres de Noël.

La production de candy cane
Confiseurs à Chicago, les frères Bunte ont déposé l'un des premiers brevets pour une machine de fabrication de candy cane dans les années 1920. Pendant ce temps, en 1919 à Albany, en Géorgie, Bob McCormack a commencé à faire des candy cane pour les enfants locaux. Vers le milieu du siècle, sa compagnie (à l'origine la Famous Candy Company, puis la Mills-McCormack Candy Company et plus tard Bobs Candies) était devenue l'un des leaders mondiaux de la production de candy cane. La fabrication de la candy cane nécessitait initialement un peu de main-d'œuvre ce qui limitait les quantités de production. Les candy cane devaient être pliées manuellement à la sortie de la ligne d'assemblage pour créer leur forme de "J" mais le taux de casse était de plus de 20%. Le beau-frère de McCormack, Gregory Harding Keller, étudiant du séminaire de Rome passait ses étés à travailler dans la fabrique de bonbons familiale. En 1957, Keller, ordonné prêtre catholique du diocèse de Little Rock, a fait breveter son invention, la machine Keller, qui automatisait le processus de torsion des bonbons mous en spirale rayée et les coupait en longueurs précises comme des candy canes.

La saint Nicolas
Pendant les célébrations de la Saint Nicolas, des candy canes sont données aux enfants car ils sont également censés représenter la crosse de l'évêque chrétien, Saint Nicolas ; crosse faisant allusion au Bon Pasteur, un titre associé à Jésus.

Wikipédia

Partager cet article

Repost 0
Published by chrystel - dans Broderie
commenter cet article

commentaires